Formation / Soft Skills
Leadership Essentials :
L’intelligence émotionnelle, clé de voûte du développement de son Leadership
Course Code: IEM1
Durée : 1 jour
Certificat : Oui
Langue : Français
Format : Présentiel ou distanciel
A propos du cours
Vous développerez votre capacité à reconnaître les émotions véritables chez les autres (cachées ou non) afin d’adapter votre communication en fonction de l’état émotionnelle de votre interlocuteur et ainsi de vous aider à construire et maintenir des relations constructives et enrichissantes.
Cette formation est une introduction à la compréhension des émotions et aux différents canaux de communications par lesquels tous des manifestations objectives de ces émotions s’expriment. Le participant sera plus particulièrement formé à la lecture du seul canal de communication universel, fiable et accessible à distance… le visage !
Cette formation, construite sur des recherches solides et scientifiques est une introduction pratique à l’intelligence émotionnelle (IE).
Que vais-je apprendre ?
Programme
- Les émotions
- Définition
- Caractéristiques
- Compétences émotionnelles et intelligence émotionnelle
- La courbe des émotions
- Les pensées et les émotions
- Les expressions faciales universelles
- Comprendre les émotions que révèle le visage
- …
Pour quel public ?
Toute personnes qui souhaite acquérir les bases de l’intelligence émotionnelle de manière pragmatique (IE).
- Responsables d’équipe,
- Superviseurs,
- Managers,
- Service client,
- …
Qualification et certificat
Un certificat de participation de l’Airport Academy© est décerné aux participants
Prérequis
-
Cette formation nécessite une bonne compréhension de la langue française
Pourquoi nos formations sont-elles différentes ?
Cette intervention est construite pour vous aider à comprendre le fonctionnement d’une émotion, prendre conscience de vos propres émotions (avant qu’elles ne vous posent éventuellement problème) ainsi que de celles des autres avec pour objectif de vous aider à construire et maintenir des relations constructives et enrichissantes.
La formation est construite de manière à donner aux participants une prise en main immédiate des concepts et des modèles. Nous mélangeons astucieusement théorie, exemples personnels, exercices et mises en situation pour renforcer les acquis des participants. Les présentations sont étayées par des illustrations, des images et des vidéos ainsi que par des mises en situation réelles.
Les compétences développées compétences s’appliquent au leadership, à la motivation des équipes, à la communication, à la prise de décision, au coaching, à la gestion des relations ou juste aux relations avec autrui.